recette de la sauce aux cèpes

Publié le par scrapmapie

nettoyer délicatement les cèpes avec un morceau de sopalin légèrement humide.
- couper les en lamelles de moyenne épaisseur et les faire revenir dans une cocotte en fonte(de préférence avec une c.à.s de graisse de canard ou huile à défaut)
- lorqu'ils commencent à être dorés ajouter 3 échalottes émincées ainsi que 2 gousses d'ail et du persil cisélé saler poivrer à votre convenance et couvrir d'eau froide(pas plus que la hauteur des cèpes) et laisser mijotter paisiblement à feu doux 1 petite heure en surveillant que celle ci n'attache pas(vous pouvez également mettre des morceaux de tomate épépinée).

 

 

quiche aux cèpes

 

même base de la quiche lorraine sauf que là les lardons sont remplacés par les cèpes que vous aurez préalablement fait grillés et persillés.

-se déguste chaude, tiède, froide accompagnée d'une salade verte.

-j'ai eu l'idée de cette recette car automne 2006 ils se sont trouvés par tonnes de la folie douce et bonheur intense... conserves bocaux, bquettes de sauce. velouté de cèpes.... pates aux cèpes à la crème fraiche un régal...même les piêtres chercheurs ne pouvaient faire autrement que d'en trouver bisous.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon je sais j'exagère, mais je viens de te taguer sur mon blog alors vas faire un tour pour voirbisous bretonsnath
Répondre
S
<br /> merci nath gros bisous.... je te téléphone mercredi pour que tu m'explique les manipes bisous et bonne journée<br /> mapie<br /> <br /> <br />
K
ça c'est de la pure torture !!! j'en sens de là l'odeur....
Répondre
S
<br /> pardon de te faire des misères.... gros bisous<br /> mapie<br /> <br /> <br />
M
bonjour, quelle chance d'être ainsi nourri par dame nature... mais il faut qd même aller les ramasser bonne semmaine à toi et bonn réussite dans tes cueillettes...
Répondre
S
<br /> hello mireille,<br /> c'est la fin de la pousse pour les cèpes de plus c'est très sec donc c'est mort... nous attendrons avec patience l'automne...je vais laissr place cette semaine au repassage car là....sos... et un<br /> peu de créa obligé... car j'ai un home déco qui...urit bises à toi bonne journée<br /> mapie<br /> <br /> <br />
C
bon je vais manger, après plage avec ma petite famille, mais je suis allée à vélo ce matin et pas un seul cèpes tant pis !!!!!bisous bon dimanchenath
Répondre
C
ouh ! la !la!!!! je salive d'avance, je ferais un article un de ces quatre sur une recette terrible à base de cèpes , mais je crois que je vais aller faire un tour dans mon coin secret ce matin voir si j'en trouve, mais ici en bretagne on manque d'eau hi!hi!hi!!!je ne raconte pas d'anneries c'est vrai!!!bisous bretonsnath
Répondre
S
<br /> nous aussi nous manquons d'eau nous attendions des orages pour vendredi... rien tant pis pour les cèpes qui ont soif... car là nous étions en fin de pousse... d'après que cette année sera une année<br /> à cèpes.....suite en fin d'été bon dimanche et gros bisous.... à moi la pagaie....<br /> <br /> <br />